Pourquoi je me préoccupe du soin énergétique ?
- Francine Mathier

- 18 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 oct.
Nos cinq organes sensoriels – les yeux, les oreilles, le nez, la langue et la peau – captent les stimuli environnementaux tels que la lumière, les sons, les odeurs, les goûts et les touchers. Des récepteurs spéciaux situés dans les organes sensoriels transforment ces stimuli en signaux nerveux qui sont transmis au cerveau. Là, ils sont traités et transformés en perceptions conscientes, en pensées et en sentiments.

Mais aussi fiables que puissent paraître nos sens classiques, ils ont aussi leurs limites. Ce que nous voyons avec nos yeux, par exemple, nous le considérons généralement comme vrai – et pourtant, nous sentons parfois que quelque chose ne joue pas. Pourquoi est-ce que je ressens quelque chose de différent de ce que je vois avec mes yeux ou de ce que je perçois avec mes organes sensoriels ? C’est la raison pour laquelle, toutes les énergies ne sont pas perceptibles par nos cinq sens classiques. Notre esprit ne peut pas toujours interpréter ces impressions, car il est limité à ce que lui fournissent nos organes sensoriels.
La vie a plus à offrir que ce que nous percevons avec nos organes sensoriels connus. Certains parlent d'intuition, de clairvoyance, de voix intérieure ou de pouvoirs extrasensoriels – peu importe comment nous les appelons : ils font partie de nous et se manifestent régulièrement. Si nous y prêtons attention, nous pouvons percevoir ce qui est bien pour nous, ce que notre corps, notre esprit et notre âme veulent nous dire et quelles décisions sont les bonnes pour nous.
Tout est de l'énergie et commence dans l'invisible : une idée naît d'abord dans l'esprit, est ensuite formulée, écrite, puis finalement mise en œuvre. Les énergies se comportent exactement de la même manière. Elles sont invisibles et deviennent ta réalité. Même les énergies qui ne sont pas perceptibles par notre esprit, comme par exemple les énergies du subconscient, déploient leur effet au fil du temps, que nous en devenions conscients ou non. Elles se transforment en énergie condensée, en matière. Si elles sont déséquilibrées et que nous les changeons pas, elles peuvent provoquer des disharmonies dans le champ énergétique, qui peuvent même se manifester physiquement par la suite.
Mais voulons-nous vraiment attendre que le temps nous rattrape ? Ou voulons-nous saisir l'occasion de percevoir consciemment l'invisible et de le diriger dans une direction positive ? Et si le temps nous a déjà rattrapés, ne voulons-nous pas revenir à la cause, à l'énergie subtile, non encore condensée, afin de pouvoir donner l'impulsion décisive ?
Le changement d'énergie d'une manière positive se manifeste progressivement à l'extérieur : par plus de légèreté, d'harmonie et de santé. Ceux qui travaillent sur leur énergie ne se renforcent pas seulement eux-mêmes. Ils ont également un effet positif sur leur environnement et contribuent ainsi à un tout plus grand.



